Eamonn O’REALLY, ancien Directeur du Port de Dublin, membre du Comité d’experts

Faites connaissance avec les membres du jury du Prix AIVP Antoine Rufenacht

Une figure reconnue du milieu portuaire européen

Eamonn O’Really a occupé la fonction de Directeur général du Port de Dublin entre 2010 et 2022. Il a également présidé l’Association européenne des ports maritimes (ESPO) de 2016 à 2020.

Pendant son mandat à la tête du Port de Dublin, celui-ci aura connu un développement significatif avec une augmentation d’un quart de son volume d’activité et d’un tiers de son chiffre d’affaire. En initiant le Masterplan 2040, il a contribué à la redéfinition de l’orientation stratégique du port à un l’instauration d’un dialogue avec l’ensemble des parties prenantes. Approuvé en 2012 et révisé en 2018, le Masterplan 2040 fixe en effet les objectifs de développement du port de Dublin dans une vision partagé et de long terme.

La relation ville port : un axe stratégique de développement

En élaborant le Masterplan 2040, Eamonn O’Reilly s’est distingué en faisant de l’amélioration de la relation ville port une orientation stratégique à part entière Celle-ci a depuis donné lieu à des initiatives culturelles, patrimoniales et communautaires qui contribuent à renforcer ce lien important.

Revenir aux articles